INSIGHT
5 nouveautés qui illuminent votre marketing

Thibaut Fournier,
1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5
Loading...

C’est le printemps, et cette nouvelle version INSIGHT va ensoleiller votre search marketing ! C’est votre fidélité qui fait le succès d’INSIGHT. Et chaque jour, nous travaillons à vous proposer un outil toujours plus puissant, pertinent et agréable.

Découvrez ces 5 pépites dont vous ne pourrez plus vous passer.

 

  1. Dossiers : Ne manquez aucune cible, aucun besoin
  2. Tags : Préparez vos actions marketing
  3. Filtres avancés : Explorez les habitudes de recherche
  4. Surveillance : Gardez la concurrence à l’œil
  5. Dashboard : Maîtrisez en permanence votre marché

 

Dossiers
Ne manquez aucune cible, aucun besoin

Retranscrivez toute la complexité des besoins du marché dans une arborescence de dossiers. Enregistrez et classez les expressions de recherche qui intéressent votre stratégie de search & content marketing dans une vision axée marché.

Hiérarchisez votre champ sémantique

Créez librement la hiérarchie de dossiers et de sous-dossiers qui vous permettra de structurer efficacement votre stratégie d'optimisation SEO, de hiérarchiser facilement vos contenus et d’organiser clairement vos reporting.

classer mots-clés dossiers

 

 

Evaluez les niches du marché

Utilisez les metrics de volume de marché pour évaluer les différentes niches de votre marché.

Pour chaque dossier, vous visualisez le nombre d’expressions qu’il contient ainsi que le volume de recherche que cela représente. Ainsi vous repérez les marchés les plus volumineux et les opportunités de croissance.

représentation du marché

Tags
Préparez vos actions marketing !

En complément des dossiers, vous pouvez taguer des expressions de recherche avec l’étiquette de votre choix.

Signalez les opportunités & priorisez vos actions

Au fil de vos explorations sémantiques, utilisez les tags pour signaler (et retrouver !) les expressions de recherche porteuses, ou avec une concurrence moindre et que vous souhaitez travailler.

Distinguez recherches informationnelles & transactionnelles

Utilisez les tags pour distinguer les recherches informationnelles et transactionnelles. Vous pourrez ainsi construire de meilleurs entonnoirs de conversion et proposer les contenus adaptés aux différentes intentions de recherche de l’internaute.

associer tags aux mots-clés

Associez chaque recherche à un persona

Reliez les expressions de recherche à chacun de vos persona en fonction de la terminologie utilisée. Reconstruisez ainsi son parcours-type de recherches pour lui proposer un parcours de contenu pertinent.

Filtres avancés
Explorez les habitudes de recherche !

Vous disposez d’une nouvelle batterie de filtres très puissants pour analyser les recherches des internautes dans toutes leurs dimensions. Vous pouvez définir une limite haute et/ou basse pour chaque colonne du tableau, cibler ou exclure n’importe quel tag ou dossier et obtenez exactement ce que vous cherchez !

filtrer les recherches

Repérerez les opportunités cachées

Croisez les filtres sur le nombres fois où une expression est recherchée, et sur le niveau de concurrence, pour faire apparaître les meilleures opportunités de marché.

Arbitrez entre différentes formulations

Affichez les expressions de recherche qui contiennent un mot et comparez-les avec les expressions qui utilisent une variante de ce mot, pour comprendre quelles sont les habitudes de recherche majoritaires.

Surveillance
Gardez la concurrence à l’œil !

Cette fonctionnalité n’est pas nouvelle, mais elle est mieux exploitée dans le dashboard. Elle est également promise à prendre une dimension supérieure.

Veillez sur la concurrence

Surveillez de près l’évolution de vos concurrents à chaque mise à jour. Ainsi, vous saurez tout de son évolution globale et des positions Google apparues et disparues.

veille concurrentielle

Suivez vos performances

En mettant votre propre site sous surveillance, vous êtes alerté des variations de sa visibilité. Vous repérez directement les positions apparues et disparues ou les nouveaux concurrents détectés.

Dashboard
Maîtrisez en permanence votre marché

Le dashboard constitue désormais votre espace de travail personnalisé et permanent où vous analysez toutes les informations utiles pour votre stratégie webmarketing. Dans le Dashboard, vous retrouvez les expressions de recherche que vous avez ciblé. Vous évaluez le marché et comparez toutes ses niches. Vous piloterez vos actions en retrouvant les listes d’expressions taguées. Vous surveillerez l’évolution de la concurrence et comparerez votre site. C’est également dans le dashboard que vous construisez ou modifiez votre arborescence de dossiers et votre plan de taguage.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5
Loading...

Laisser un commentaire