Pondérez automatiquement vos mots-clés !

Lionel Miraton,
1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5
Loading...

Désormais, SEEURANK pondère automatiquement chaque mot-clé de votre analyse en fonction du nombre de fois où il est recherché. Ces volumes de recherches proviennent de notre base INSIGHT « étendue » contenant des informations sur plus de 330 millions de mots-clés en français.

 

A quoi sert la pondération des mots-clés ?

Etre 1er sur un mot-clé recherché 10 000 fois par mois, c’est bien plus intéressant qu’être 1er sur un mot-clé recherché 10 fois. Affecter des poids différents à vos mots-clés permet de prendre en compte que, parmi les mots-clés de votre liste, certains ont plus d’impact sur votre visibilité dans les moteurs de recherche.
Cela permet ainsi de calculer un score de visibilité tenant compte à la fois de vos classements et de la valeur des mots-clés sur lesquels vous êtes positionnés. Par la même, l’évolution du score global de visibilité reflète bien mieux l’évolution de votre positionnement qu’une série de variations individuelles de positions.

 

 

Comment pondérer vos mots-clés

 

 

La pondération des mots-clés est disponible dans les modules Performance et Concurrence, dans la zone des filtres.

 

 

 

La nouvelle fenêtre de pondération

Elle propose plusieurs options de pondération pour vos mots-clés :

Fenêtre de pondération de mots-clés

 

Comment pondérer automatiquement vos mots-clés ?

Avec cette nouvelle version, vous pouvez mettre la pondération de vos mots-clés en pilotage automatique. A chaque exécution de l’analyse, SEEURANK pondérera votre liste de mots-clés et récupérera les tout derniers volumes de recherche de vos mots-clés.

Pour activer la pondération automatique de vos mots-clés, cliquez sur « Pondération des mots-clés » dans la zone des filtres des modules Performance ou Concurrence.

(RAPPEL : La pondération des mots-clés est commune à l’ensemble des analyses du projet.)

Ensuite, sélectionnez « Pondération automatique ».

Valeur SEO des mots-clés

Validez et vos mots-clés sont automatiquement pondérés. Et lors des prochains rapports, SEEURANK mettra à jour automatiquement la pondération de votre liste de mots-clés en se basant sur les volumes de recherche.

NOTEZ : Seul le dernier score de visibilité sera recalculé lors d’une modification des pondérations.

 

Pondération semi-automatique

Pondération semi-automatique de al liste de mots-clés

Si vous ne souhaitez pas que les pondérations se mettent à jour à chaque rapport (pour plus de stabilité par exemple), ou si vous souhaitez retoucher les pondérations récupérées ; vous pouvez utiliser la pondération semi-automatique.
Elle permet de récupérer les volumes de recherche contenus dans la base INSIGHT, de les modifier manuellement si besoin, et de les conserver pour les prochains rapports.

 

BONUS : Pondération par copier/coller à la création du projet ou de l’analyse

Copiez la liste de mots-clés avec leur valeur SEO

Bien souvent, lorsque vous créez un nouveau projet dans SEEURANK, vous avez déjà évalué vos mots-clés. Vous pouvez désormais directement copier/coller votre liste de mot-clé AVEC la pondération de chacun directement dans la fenêtre de création du projet ou de l’analyse.

Utilisez simplement la syntaxe « mot-clé;pondération ».

Notez : cette option est également disponible dans la fenêtre de pondération en cliquant sur « mode expert ».

 

Notez : 
Cette fonctionnalité est disponible pour les versions Sérénité ou Cloud de SEEURANK

Et aussi…

Découvrez l’autre fonctionnalité de cette mise à jour de SEEURANK.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5
Loading...

Laisser un commentaire