SEEURANK, modification pour le trafic Google Analytics

Lionel Miraton,
1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5
Loading...

SEEURANK utilise l’API Google Analytics pour rapprocher la visibilité SEO de votre sur Google et le trafic que ce même SEO permet de capter.
La modalité de cette intégration est modifiée par la dernière mise à jour.

Affichage du trafic Google Analytics dans SEEURANK

Croisement entre trafic & visibilité SEO dans SEEURANK

Des « Visites » aux « Sessions »

Jusqu’à présent, nous utilisions le métrique « visites », pour mesurer le trafic généré par le SEO. Mais ce métrique est déprécié par Google Analytics.
Désormais, nous utiliserons le métrique « Sessions » que vous connaissez, puisque c’est celui que vous retrouvez dans l’interface web de Google Analytics.

Quelle est la différence entre Visites et Sessions ?

Il est assez difficile de répondre précisément à cette question tant les informations fournies par Google sont opaques.
Historiquement, Google Analytics a basculé du métrique « Visites » à « Sessions » pour unifier le comptage des « vsiteurs » d’un site web et des utilisateurs » d’une application, dans une optique multi-devices (voir le communiqué officiel).

Qu’est-ce que cela change pour moi ?

Si l’on en croit Google, compter les visites ou les sessions ne devrait pas grand-chose.
Dans les faits, il y a bien une différence dans le décompte par Google Analytics des visites et des sessions. Ces écarts sont plus ou moins sensible selon les cas.
Les fonctionnalités de SEEURANK impactées sont les onglets Performance du référencement et Performance des pages, du module Performance.

Possible rupture dans l’historique du trafic

Ce changement de métrique dans SEEURANK pourrait créer, pour certains d’entre vous, une petite cassure dans l’historique du trafic. Vous pourriez constater une hausse artificielle de l'histogramme de trafic.

Mais des informations plus faciles à recouper

En contrepartie, les statistiques de trafic affichées par SEEURANK seront identiques à celles que vous pourrez retrouver dans votre interface Google Analytics. Ce sera pour vous plus sécurisant et plus facile à analyser.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5
Loading...
1 Commentaire
beageek

Je démarre aujourd’hui avec seeUrank, logiciel en Français et plutôt complet au premier abord.

Laisser un commentaire