Yooda aide la recherche contre la maladie de la sclérose en plaques (SEP)

Romain Bellet,
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Yooda, a participé Jeudi 5 Novembre 2009 en tant que sponsor, à la remise officielle d’un don (11 000 euros) pour aider la recherche sur la maladie de la sclérose en plaques.

Ce don a été remis par la présidente de l’association « La Bonne Etoile » , Mme Rollande COTTET, à l’Association Lyonnaise pour la Recherche Neurologique – EDMUS- présidé par le Professeur Confavreux de l’hôpital Neurologique de Lyon.

L’association EDMUS en quelques mots :
« Le projet EDMUS (European Database for Multiple Sclerosis) est né aux Hospices Civils de Lyon en 1976 et a pris une dimension européenne en 1990. Sa finalité est la lutte contre la sclérose en plaques et les maladies apparentées à partir de l'utilisation d'un langage commun élaboré dans le cadre d'une concertation continue d'experts nationaux et internationaux pour décrire ces maladies. Ses objectifs généraux sont l'amélioration des soins et la promotion de la recherche contre ces maladies. Ses activités sont conduites dans un esprit de neutralité et d'indépendance et donc d'objectivité et d'impartialité médicales et scientifiques. Il ne poursuit pas de but lucratif. »

Le Professeur Confavreux, ne pouvant se libérer, a été représenté par le Docteur Sandra Vukusic qui a accueilli la délégation constituée de la présidente de l’association « La bonne Etoile », le crédit agricole de St Peray (07) et de Yooda.com.

Les fonds remis avaient été récoltés lors d’une soirée caritative organisée par l’association « La bonne étoile » le 28 mars 2009. Cette soirée a rassemblé plus de 900 personnes à Valence (26)

« Il est très important, pour Yooda, de participer activement à des manifestations pour aider la recherche et particulièrement la sclérole en plaques qui touche plus de 80 000 personnes touchées en France. Le projet de spectacle de l’association « La bonne étoile » nous a énormément touché. Rollande Cottet, la présidente, a su mobiliser derrière elle, plus d’une centaine de personnes pour créer une soirée de spectacle très émouvante. » souligne Romain BELLET, Directeur de Yooda.com

Si vous voulez apporter votre contribution, le DVD de la soirée est à vendre. L'ensemble des recettes seront reversées directement à la recherche. Contacter nous par mail romainATyooda.com

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...