Accueil > Nouveautés Insight > Comment utiliser un générateur de mots-clés !
Nouveautés Insight
Yooda
21 février 2013
5 octobre 2023

SeeUrank Webtools, générateur de mots-clés et analyse concurrentielleEn SEO, tout commence et tout fini par des mots-clés. Les internautes font des recherches à l’aide d’expressions; les SEO ciblent ces expressions; ils mesurent leur performance opérationnelle sur ces expressions. Bien choisir sa liste de mots-clés est donc décisif dans le succès d’une campagne de référencement. Heureusement, Yooda vous propose un générateur de mots-clés meilleur que tout ce qui vous était proposé jusque là.
Dans cet article, nous expliquerons comment choisir les bons mots-clés en vous appuyant sur Keyword Suggest.

Identifiez les mots-clés qui correspondent le mieux à votre cible

Pour commencer, il vous faut identifier les mot-clés qui permettront à votre site web d’atteindre ses objectifs marketing.

1) Listez les mots-clés décrivant votre activité

Pour trouver les mots-clés qui décrivent votre activité. Une bonne connaissance du métier est donc nécessaire à ce stade.

Pour accélérer ce travail initial, vous pouvez vous appuyer sur la puissance du générateur de mots-clés Keyword Suggest qui connaît 17 millions d’expressions utilisées par les internautes français. Vous avez 2 possibilités pour obtenir une suggestion de mots-clés :Générateur de mots-clés

  • Générer des mots-clés directement à partir de l’URL de votre site (choisir « Suggestion à partir d’un mot-clé »). Pour obtenir des suggestions pertinentes, votre site doit être positionné dans Google sur quelques mots-clés de la base
  • Explorez les mots-clés de la thématique à partir d’un mot-clé de base (choisir « Suggestion à partir de l’adresse du site »)

Dans Keyword Suggest, le degré de pertinence thématique du mot-clé par rapport à votre recherche sera donné par la colonne « Proximité ». Par défaut, l’outil vous proposera les mots-clés les plus pertinents en premier.

2) Ciblez l’intention de recherche

intention de recherche du mot-cléSi vous analysez une expression de recherche en vous plaçant dans la peau de l’internaute, vous pourrez souvent deviner son intention de recherche. Les mots-clés dont l’intention de recherche est clairement identifiée peuvent faire des mots-clés avec un excellent taux de transformation. Lorsque vous lancez le générateur de mots-clés, n’oubliez pas d’explorer des expressions révélant une intention de recherche porteuse pour votre business (achat, avis, prix…).

 

 

Focalisez-vous sur les mots-clés à fort potentiel de trafic

Une fois que vous avez dressé le panorama des mots-clés de votre thématique, il vous faut identifier le volume de trafic potentiel que chacun représente. Pour chaque mot-clé, le générateur de Keyword Suggest vous propose le nombre de recherches faites par les internautes sur Google, en France et dans le monde. Cette information vous permettra d’évaluer très objectivement le potentiel de trafic de chaque mot-clé de votre thématique et de choisir les mots-clés les plus intéressants.

Pertinence, volume de recherches, concurrence pour vos mots-clés

Pertinence, volume de recherches, concurrence pour vos choisir vos mots-clés

Écartez les mots-clés trop concurrentiels

Il ne sert à rien de choisir des mots-clés sur lesquels vous n’avez aucune chance de vous positionner. Evaluer la concurrence sur un mot-clé vous permettra de concentrer vos efforts sur des objectifs de référencement atteignables.Evaluer la concurrence SEO sur un mot-clé
Dans les colonnes de droite du tableau, le générateur de mots-clés Keyword Suggest vous propose deux indicateurs pour évaluer le degré de concurrence sur vos mots-clés.

« Plus le nombre de résultats sur la requête est élevée, plus la concurrence est forte. »
La colonne la plus à droite affiche le nombre de résultats sur la requête, selon l’estimation de Google. On a coutume de penser que plus le nombre de pages sur la requête est élevée, plus la concurrence est forte.

« La concurrence en Adwords est un bon indicateur de la concurrence en référencement naturel. »
La colonne « Concurrence » affiche le degré de concurrence Adwords sur le mot-clé. L’idée est simple. Si des annonceurs rivalisent d’enchères c’est que le mot-clé est juteux… il sera logiquement autant convoité en référencement naturel qu’en référencement payant.

 

Analysez les données facilement

Plusieurs fonctionnalités permettent d’analyser facilement les données fournies dans Keyword Suggest.
En 1 clic, vous pouvez ainsi faire apparaître les mots-clés les plus concurrentiels, les mots-clés les moins concurrentiels, les mots-clés les plus recherchés ou les mots-clés « longue traine » grâce aux fonctions de tri. Il suffit de faire un clic dans l’en-tête de la colonne.

Copiez vos mots-clés dans SeeUrank

Vous pouvez récupérer les mots-clés proposés par le générateur de mots-clés pour faire un contrôle de positionnement (module Performance) ou identifier les sites les mieux positionnés (module Concurrence) à l’aide de SeeUrank Falcon. Pour faire un copier/coller des mots-clés, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur l’îcone. copier-coller les mots-clés choisis

Analysez dans Excel, via un export en .CSV

Vous voulez étudier les données fournies par le générateur de mots-clés dans Excel ? L’export du tableau au format .CSV exportera toutes les mots-clés suggérés (jusqu’à 2000), ainsi que le nombre de recherche et la concurrence.

Export .csv des mots-clés choisis

 Testez par vous-même !

Vous n’avez pas encore testé Keyword Suggest et YOODA INSIGHT ?

Le générateur de mots-clés Yooda
Test gratuit et immédiat !

 

Partager cet article sur