Blocages Google, solution trouvée !

Lionel Miraton,
6 votes, average: 3,33 out of 56 votes, average: 3,33 out of 56 votes, average: 3,33 out of 56 votes, average: 3,33 out of 56 votes, average: 3,33 out of 5
Loading...
En début de semaine dernière, Google a modifié sa gestion des quotas de recherches. Le résultat pour les utilisateurs de SeeUrank étant l'apparition fréquente de captchas, bloquant les analyses.

Des mesures rapides...

Nous avons rapidement réagi, dès le mercredi en augmentant la temporisation. Vendredi, nous changions un autre paramètre visant à déjouer la contrainte. Malheureusement, le problème n'était que partiellement résolu par ces mesures d'urgences.

...avant la solution définitive

Au delà de ces ajustements rapides, nos équipes se sont mobilisées dès les premières alertes pour analyser le changement de comportement du moteur. C'est la performance maintenue du réseau IPSérénité qui nous amené à la solution... et donc à cette mise à jour. :)  

Nous vous remercions

Le Support Yooda a également été mis à rude épreuve. J'espère que nous avons pu vous donner les meilleurs conseils possibles, dans de bonnes conditions de dialogue. Nous vous remercions pour votre patience, votre confiance et votre courtoisie. Je ne suis pas sûr que dans tous les métiers, le dialogue avec les clients soit aussi bienveillant. :)

Important !

Pour des raisons évidentes, cette mise à jour cruciale est livrée en mode "obligatoire". Notez qu'elle s'accompagne d'une mise à jour concernant l'API Google Analytics... elle aussi obligatoire donc.
6 votes, average: 3,33 out of 56 votes, average: 3,33 out of 56 votes, average: 3,33 out of 56 votes, average: 3,33 out of 56 votes, average: 3,33 out of 5
Loading...
5 Commentaires
Céline

Merci à vous pour votre réactivité et à Stéphanie pour son professionnalisme ! Une équipe de choc !
Salutations

Charles

Merci à la team, un outil toujours très précieux et à la pointe 😉

Frederic

Google commence vraiment à être pénible avec ses changements.. Merci pour votre réactivité ! 🙂

Ecomiz

Merci pour votre réactivité et pour votre outil très puissant. Et merci aussi Google pour les efforts fait pour nous freiner…:)

Jérôme

Merci pour la solution. Rien de spécial à signaler côté Webtools? Car j’avoue que je me sers plutôt de cet outil en terme de volume.