Vous le savez sans doute, SeeUrank permet de croiser positionnement et trafic. Ce croisement d'information est obtenu en connectant SeeUrank à l'API Google Analytics.
Jusqu'à maintenant, SeeUrank utilisait la version 2.4 de l'API Google Analytics. Contrairement à la nouvelle API, cette version prévoyait que chaque utilisateur possédait son propre quota de requêtes. C'était idéal pour un outil comme SeeUrank avec plusieurs milliers d'utilisateurs. Malheureusement Google a décidé d'abandonner rapidement cette version de l'API que nous utilisions, en amenuisant les quotas de requêtes par utilisateur. Il devenait difficile pour certains de récupérer leurs données de trafic.
Refaire l'association ne prends que quelques secondes
Associer SeeUrank à votre compte Analytics via la nouvelle API ne prends que quelques secondes. C'est nécessaire pour continuer utiliser cette fonctionnalité de SeeUrank.
Nous vous avons préparé un didacticiel qui explique comment réaliser cette association.
Plus rapide, plus simple
Nous avons profité de cette migration vers cette nouvelle API pour simplifier le processus. Désormais, il suffit de cocher une case pour demander à SeeUrank de récupérer les statistiques d'un site.
Notez que seuls les sites présents dans Analytics ET dans SeeUrank (dans une analyse de Performance) sont proposés.
Par ailleurs, les personnes qui utilisent la double authentification sur leur compte Google pourront désormais utiliser facilement cette fonctionnalité.