Un module FTP a été intégré à SeeUrank pour vous offrir un mode d’envoi supplémentaire pour vos rapports.
Lors de l’exécution planifiée d’une analyse, le module FTP de SeeUrank envoie automatiquement le rapport demandé sur un emplacement FTP de votre choix.
Couplée avec les nouveaux filtres et tris dynamiques sur les tableaux HTML, voilà de quoi dynamiser votre reporting.
A quoi sert le FTP de SeeUrank ?
Les applications pour vous sont multiples. Voici celles qui me paraissent les plus évidentes :
> Rassembler les rapports sur un emplacement partagé
Certains d’entre vous travaillent en équipe et centralisent les rapports de référencement sur un emplacement dédié. La fonction d’envoi FTP automatisera pour vous l’envoi des rapports sur cet emplacement.
La plupart des serveurs NAS ont un serveur FTP intégré. Vous pouvez également installer un serveur Open source (Filezilla Server) sur un PC, ou utiliser un serveur web.
> Créer un extranet pour vos clients
Si vous êtes une agence, vous pouvez utiliser cet envoi FTP pour proposer un extranet à vos clients, afin qu’ils consultent leurs rapports en ligne.
SeeUrank peut créer sur l’espace FTP une arborescence complète pour les rapports uploadés. Cette arborescence suivra la structure suivante : 1 dossier par Projet/client > 1 sous-dossier par Analyse.
> Pousser les données vers votre système de reporting maison
Certains d’entre vous ont développé un système de reporting maison qui retravaille les données brutes calculées par SeeUrank (format CSV). Désormais, l’envoi des données peut plus facilement être automatisé. Le nommage des fichiers permet d’identifier chaque rapport, par son projet, par le nom de l’analyse, par sa date.
Comment ça marche ?
Etape 1 - Renseignez vos identifiants FTP
La première étape est de donner à SeeUrank les identifiants qu’il utilisera pour se connecter à votre serveur FTP. Ce paramétrage est réalisé dans les options SeeUrank (clic sur le logo SeeUrank en haut à gauche > options > compte FTP).
Renseignez les différents champs et cliquez sur « Tester la connexion ». Si la connexion est réussie, vous pouvez enregistrer cette configuration.
Notez, selon la configuration de votre réseau, vous aurez peut-être à activer le mode FTP Passif.
Etape 2 - Planifiez votre analyse
Pour le moment, l’envoi en FTP n’est possible que pour les analyses planifiées. Pour demander à SeeUrank d’envoyer en FTP le rapport issu d’une analyse, vous devez-donc modifier la planification de votre analyse.
- Programmez l’exécution de votre analyse selon la périodicité de votre choix.
- En dessous, sélectionnez « Uploader automatiquement le rapport sur mon serveur FTP via FTP ».
- Choisissez ensuite le format du rapport et son modèle.
- Validez, c’est terminé !