Suites de l’incident serveur d’hier matin [résolu]

Hier matin, le serveur Yooda qui permet à SeeUrank de tenir à jour sa liste de moteurs à connu un incident de fonctionnement. Le problème a été traité rapidement par nos équipes. Très peu de clients SeeUrank ont été affectés. Toutefois, certains d’entre vous peuvent rencontrer de légers dysfonctionnement.
Bon nombre de ces dysfonctionnement ont déjà été réglés. Mais certains n’ont peut être pas encore été découverts.
Les utilisateurs de Submit ne sont pas affectés.

 

A surveiller

1. les incidents moteurs :

Nous avons vérifiés nos listes de moteurs, mais il se pourrait que certains moteurs obsolètes soient réactivés, bloquant ainsi vos analyses.
La première chose à faire, est de vérifier que vous avez bien fait la dernière mise à jour (version 4.15.1), et relancer vos analyses via le gestionnaire des tâches.

Dans tous les cas, si vous rencontrez des problèmes d’incidents persistants qui ne vous paraissent pas liés aux volumes de requêtes, signalez-nous le problème à support@yooda.com ou via l’interface web : http://support.yooda.com/submit

2. Problèmes à l’ouverture d’analyses exécutées hier matin (jeudi 20/10) :

Certaines analyses effectuées hier matin, pendant l’incident serveur peuvent être endommagées et poser des problèmes à l’ouverture. Nous vous conseillons de supprimer le relevé d’analyse à date d’hier et de l’exécuter à nouveau.

3. Pondérations des moteurs :

Dans certains cas, la restauration de la base de moteurs de SeeUrank à pu supprimer les pondérations des moteurs que vous avez renseigné. Cette pondération est utilisé dans le calcul du score de visibilité dans PERFormance et dans CONCurrence. Vous devriez vérifier que cette pondération des moteurs est toujours présente.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. En cas de problème, n’hésitez pas à solliciter l’aide du service support (support@yooda.com ou  http://support.yooda.com/submit)