INSIGHT : En route pour 80 millions de mots-clés !

Meilleur générateur de mots-clésSi vous êtes abonnés à la newsletter YOODA, vous savez que les dernières semaines nous avons refondu complètement l’infrastructure technique qui sous-tend INSIGHT. Ces changements nous permettent de proposer de nouvelles innovations pour l’analyse de vos marchés et de la concurrence.

La première de ces améliorations est l’augmentation du nombre de mots-clés analysés. Nous voulons vous permettre d’analyser la quasi-totalité des mots-clés recherchés au moins dix fois dans Google.fr.
Cette ambition devrait nous amener à dépasser les 80 millions de mots-clés !

A chaque mise à jour, 10 millions de mots-clés supplémentaires !

Notre nouvelle infrastructure nous permet d’accueillir une quantité de données beaucoup plus grande. Progressivement, nous augmentons également notre capacité de crawl afin d’augmenter la taille de la base de mots-clés. Ainsi, à partir de mi-juillet la base INSIGHT se verra augmentée d’environ 10 millions de mots-clés à chaque mise à jour. 
A l’heure actuelle, nous sommes à 34 millions de mots-clés, pour 7,8 million de sites classés.

Pour vous cela implique plusieurs bénéfices.

La longue traine mieux représentée

Les mots-clés ajoutés sont essentiellement des termes qui génèrent environ 10 recherches par mois. C’est à dire que vous pourrez bien mieux identifier la profondeur d’une thématique en analysant la longue traine. Et votre connaissance des mots-clés qui apportent de la visibilité à un site sera beaucoup plus précise.

Plus de sites analysables

Beaucoup plus de sites sont connus par INSIGHT. Avec l’augmentation du nombre de mots-clés analysés, le nombre de sites identifiés comme étant positionnés sur des mots-clés augmente mécaniquement.

Les concurrents mieux identifiés

Avec une connaissance accrue des mots-clés sur lesquels est positionné un site, l’identification des sites qui partagent le même positionnement est plus précise. Ainsi, l’analyse des concurrents SEO sera beaucoup plus complète et précise.

Des suggestions de mots-clés dopées !

Avec une base de mot-clé déjà 3 à 4 fois supérieure aux solutions concurrentes, INSIGHT vous permet une exploration du champ sémantique de votre thématique sans équivalent. Lorsque la base sera à 80 millions de mots-clés, il n’y aura plus de comparaison possible.

Précautions pour vos analyses

Courbe de mots-clés positionnés SEOCette période d’élargissement de la base de mots-clés va marquer une rupture dans les courbes d’évolutions. Nous élargissons le champ de vision. De fait, le nombre de mots-clés sur lesquels un site sera trouvé comme positionné va augmenter, sans que cela signifie une amélioration du référencement.
Durant cette période, ne tirez pas de conclusion hâtive de l’augmentation du nombre de mots-clés positionnés.
En revanche, l’estimation du nombre de visites devrait rester relativement stable. Du fait que les mots-clés ajoutés sont essentiellement de la longue traine, l’augmentation des estimations de trafic sera en moyenne de 5%.

Testez INSIGHT
Essai freemium, sans engagement