Des tonnes de backlinks dans SeeUrank avec Google Webmaster Tools

Lionel Miraton,
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Yahoo Site Explorer est mort... mais pas dans SeeUrank !

Le 21 novembre dernier, Yahoo Site Explorer a fermé ces portes. Cette fonctionnalité qui permettait de connaître jusqu’à 1000 liens, pour l'analyse de backlinks pointant vers votre site et surtout vers les concurrents, a rejoint l’interface privative des Bing Webmaster Tools. A l’instar des Google Webmaster Tools, Yahoo-Bing ne donnera plus que les backlinks des sites dont vous pouvez prouver qu’ils vous appartiennent. Impossible dans ces conditions de connaître les backlinks vers les sites des concurrents. Après quelques jours de travail, l’équipe de Yooda a mis en place une astuce qui permet au logiciel SeeUrank d’interroger à nouveau l’index de Yahoo pour les liens vers un site, le votre ou celui d’un concurrent ! C’est très appréciable, mais soyons prudents. Il se peut que cette astuce ne fonctionne plus un jour. En attendant, profitez-en.

Google Webmaster Tools dans SeeUrank !

L’index de Google est de très très loin le plus volumineux et le plus frais du monde. Cela vaut également pour la connaissance des liens entre les pages. Google Webmaster Tools propose de connaître les backlinks de votre site. L’information est ultra-complète, inégalable même, mais ne propose aucune forme d’analyse susceptible d’intéresser un SEO. Désormais, SeeUrank se connecte à votre compte Google Webmaster Tools (GWT) et injecte les liens connus par Google dans son analyse très poussée des backlinks ! Comme vous pourrez le constater, l’injection des GWT donne une connaissance exceptionnelle des backlinks de votre site. Couplée à la puissance d'analyse de SeeUrank, l'information produite à une très grande valeur pour un référenceur.

Comment connecter le logiciel SeeUrank à votre compte Google Webmaster Tools :

Pour activer la récupération des Backlinks provenant de Google Webmaster Tools, vous devez vous rendre dans le Menu > Options > de SeeUrank puis dans l'onglet >Compte Google > et cocher la case > Google Webmaster Tools >. Connecter SeeUrank à Google Webmaster Tools
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
5 Commentaires
photographic

Bravo à l’équipe !
C’est en effet une fonctionnalité précieuse et appréciée de votre outil.

Quiny

Cool! Y’a t-il une difference avec ceux pompés sur Bing ?

Lionel Miraton

J’imagine que ce sont les mêmes, mais cela n’a pas été vérifié.

Anonyme

> Auquel cas la liste de BL est moins exhaustive … mais c’est déjà ça !

Lionel Miraton

Bonjour;
Dans tous les cas, même les moteurs ne connaissent qu’une partie plus ou moins large du web, et donc des liens entre les pages. L’objectif est d’avoir une vision proche de celle des moteurs et particulièrement de Google, notamment en exhaustivité et fraîcheur.
Google Webmaster Tools nous donne cette puissance et cette fraîcheur pour nos propres sites. Nous avons choisi de vous permettre d’utiliser l’API Majestic SEO comme source dans SeeUrank. Cela sera effectif dans la prochaine mise à jour.