Accueil > Nouveautés SeeUrank > RIP Altavista, RIP Excite
Nouveautés SeeUrank
Yooda
27 mai 2011
5 octobre 2023

Elle avait été annoncée, la deuxième mort d’Altavista est désormais effective.

Depuis quelques heures, les recherches faites sur les moteurs Altavista sont redirigées sur un sous-domaine du moteur Yahoo Search. Après Alltheweb en avril dernier, c’est un autre moteur de recherche historique du web qui s’en va.
Pour mémoire Altavista a été lancé en 1995, avant d’être racheté par Overture en 2003 puis par Yahoo! qui a racheté Overture en 2004. Il a été le bac à sable de nombreux pionniers du référencement de par le monde. Sa disparition ne manquera pas de leur occasionner un petit pincement au cœur. :'(

Parallèlement, le moteur de recherche Excite, autre dinosaure du web à lui aussi rendu son tablier. Excite n’est plus qu’un portail, et son moteur de recherche ne fait plus de recherche sur le web, mais uniquement de la recherche interne.

C’est triste (si si je vous jure), mais comment cela impacte-t-il les utilisateurs de SeeUrank ?

Nous venons de supprimer Excite et Altavista de la liste des moteurs interrogeables. Si vous aviez ces moteurs dans la liste des moteurs d’une ou plusieurs analyses, inutile de les modifier. Leur suppression est automatique.

Prévoyez que cette suppression pourrait être comprise comme un nombre de positions obtenues moindre. Cela aura un impact sur votre reporting de Performance, particulièrement sur les indicateurs « Nombre de positions » et « Score de visibilité ».

Partager cet article sur