SeeUrank jusqu’à 5x plus rapide !

logiciel référencement SeeUrankLa mise à jour de SeeUrank (v. 4.33) qui vous est proposée depuis hier va ravir bon nombre d’entre vous. En plus de quelques correctifs, elle propose une accélération majeure des temps d’ouverture des analyses.

Les analyses s’ouvrent 5 fois plus vite !

Avec le temps et l’accumulation de données, les analyses de SeeUrank pouvaient mettre plus de temps à s’ouvrir… ce qui pouvait causer quelques désagréments à nos utilisateurs. Nous avons tenté par le passé des optimisations classiques de la base de donnée, sans parvenir à un résultat satisfaisant. Nous avons donc décidé de refondre complètement la mécanique de chargement des modules et les requêtes faites à la base de données.

Le résultat est enthousiasmant ! Regardez plutôt le graphique ci-dessous.

Temps d'ouvertures SeeUrank

NOTEZ : L’amélioration porte sur les temps d’ouverture des analyses, une fois que celles-ci sont réalisées. En d’autre termes, le temps de crawl n’est pas modifié par cette mise à jour.

Du travail et de la méthode

C’est un énorme travail qui a été fourni par l’équipe des développeurs Yooda. Il a fallu mettre en place tout un système de mesure, de sondes, de tests de montée en charge, pour identifier les pistes d’améliorations. S’en est suivi un travail acharné d’optimisation de plusieurs mois. Je tiens ici à souligner leur compétence et leur engagement pour avoir obtenu des résultats aussi spectaculaires, tels qu’illustrés par le graphique ci-dessus.

Une modification du fonctionnement d’IP Sérénité

Les utilisateurs de notre service de proxies intégré à SeeUrank appelé IP Sérénité (qui facilite et accélère le requêtage) ont pu remarquer des ralentissements ces dernières semaines. Comme cela avait déjà été communiqué, ces ralentissements étaient dûs à une refonte de l’infrastructure IP Sérénité. Ce travail était nécessaire pour continuer à innover et vous proposer de nouveaux services… Désolé, vous devrez patienter pour en savoir plus ! 😉
Malheureusement, cette transition qui nous mettait temporairement en sous-capacité, a été heurtée par « l’effet Pingouin 2.0 ».
Cette mise à jour de SeeUrank achève la bascule sur la nouvelle infrastructure IPS. Elle devrait elle aussi accélérer SeeUrank en restaurant ses performances de crawl via IP Sérénité.

 

Vous n’avez pas encore SeeUrank ? Testez-le gratuitement !

Testez le meilleur logiciel SEO
version d’essai gratuite