Accueil > Évènements > SEOCamp St-Raphaël, le débrief !
Évènements
Yooda
12 février 2015
5 octobre 2023

Mercredi dernier, l’association SEO Camp à organisé un SEO Camp Day à Saint-Raphaël, en prélude au salon e-tourisme VEM6. La journée fut riche d’enseignements avec 5 conférences de très bon niveau dont voici le résumé.

 

Les conférences

 

 Frédérik BOBET - consultant SEO« Etourisme – le mille-feuille à la française, un atout ?  »

Frédérik BOBET

Frédérik nous a présenté le point de vue d’un SEO sur l’organisation idéale du web touristique, montrant que la superposition d’échelons de collectivités vers les entreprises locales pourraient être un bénéfice SEO immense… si l’on pensait différemment.

 

 Sébastien Monnier - consultant SEO & content marketing« Du netlinking au content marketing »

Sébastien Monnier

Sébastien nous a présenté les nouvelles opportunités pour faire du linking en s’appuyant sur des contenus de qualité et viraux, avec différentes techniques et exemples.

 

Julien Ringard - consultant SEOGuillaume Robbe - consultant SEO« Comment développer son SEO international ?  »

Julien Ringard & Guillaume Robbe

Julien et Guillaume ont défriché ce sujet complexe qu’est le SEO international. Ils ont présenté les différents pré-requis pour dédier tout ou partie d’un site à un pays, et les techniques d’optimisation à mettre en oeuvre.

 

 Sylvain Peyronnet - chercheur en algorithmie du search ;-)« Comment penser son contenu pour les moteurs de recherche ?  »

Sylvain Peyronnet

Sylvain a expliqué comment un moteur déterminait la pertinence d’un texte pour une recherche donnée et a proposé une technique pour constituer un guide lexical pour la rédaction.

 

Camille Lemesle - expert social media« Optimiser, diffuser et amplifier vos contenus sur les réseaux sociaux ?  »

Camille Lemesle

Camille a proposé une 3 étapes pour réussir sa communication sur les réseaux sociaux, en utilisant les formats enrichis, les possibilités de tracking et une optimisation publicitaire poussée.

 

Émulation et synergies

Après les conférences, une quinzaine d’entre-nous se sont retrouvés pour la soirée.
Confirmant son flair légendaire pour les bonnes adresses, Romain Bellet (organisateur de l’événement pour SEO Camp et notre YOODA boss) nous a conduit tout droit dans un bar/restaurant où le barman, divine surprise,  était champion de mixologie (l’art de réaliser des cocktails).
Comme toujours, l’ambiance était très amicale, ce qui n’empêche pas les idées et projets de fuser. Il se murmure même qu’un conférencier en aurait profité pour vendre des formations. 🙂

 

Partager cet article sur